Laurent-Perrier Grand Siècle X Morgan Freeman

La vision
Il y a 70 ans, Bernard de Nonancourt a souhaité amener Laurent-Perrier au plus haut niveau à travers une innovation : une cuvée de prestige qui va bien au-delà des millésimes rares, en recréant ce que la Nature ne nous donnera jamais, « l’année parfaite ».


En Champagne, les années millésimées révèlent de grandes différences tant en caractéristiques qu’en style. En s’appuyant sur l’art de l’assemblage, Bernard de Nonancourt créé en 1959 Grand Siècle, une cuvée unique.

Le temps et la patience
La Maison recrée, à chaque nouvelle itération, l’année parfaite. Chacune  d’elles requiert de la patience et du temps avant de pouvoir être dévoilée : la patience d’attendre les rares années millésimées exceptionnelles et le temps de vieillissement sur lies nécessaire à l’atteinte de la juste harmonie, apportant l’équilibre et la complexité aromatique recherchés.


It takes time
Grand Siècle est la seule cuvée de prestige en Champagne basée sur l’assemblage et non sur le millésime. Ainsi, plusieurs décennies ont été nécessaires pour que Grand Siècle obtienne la reconnaissance des grands dégustateurs internationaux… It takes time to become an icon…

Morgan Freeman, nouveau visage de Grand Siècle
La Maison Laurent-Perrier est fière et heureuse de signer avec Mr. Morgan Freeman la campagne publicitaire de Grand Siècle, sa cuvée la plus prestigieuse.

« Chez Laurent-Perrier, nous sommes différents de nos pairs, ou du moins perçus comme tel. Il nous a fallu beaucoup plus de temps, d’effort et de persévérance pour que notre savoir-faire soit reconnu, sans doute en raison de notre différence.

« It takes time to become an icon » : il nous semble évident que Mr. Morgan Freeman, par son parcours et sa détermintation, incarne à la perfection Grand Siècle et en devienne l’égérie. »
Stéphane Dalyac, Champagne Laurent-Perrier President and CEO.

Paola Paronetto x La Grande Dame Veuve Clicquot

Nouvelle édition de La Grande Dame à travers le regard de l’artiste italienne Paola Paronetto : une symphonie chromatique qui fait écho à l'harmonie de notre millésime 2015. Six coffrets uniques durables, déclinés dans sa palette personnelle de couleurs et imprégnés d'émotion et d'optimisme.

Avec son talent et sa sensibilité, Paola Paronetto crée des œuvres à la croisée des objets utilitaires et de la sculpture. Son travail combine la nouveauté, l'innovation stylistique et les traditions de l'art ancien avec celles de la poterie.

Veuve Clicquot Giftbox feat Paola Paronetto
paola paronetto playing
paola paronetto portrait

Brad Pitt x Fleur De Miraval

FOUNDING THE CHAMPAGNE HOUSE FOR ROSÉ PAR EXCELLENCE

La Famille Perrin, nom emblématique de la Vallée du Rhône, collabore depuis 2012 avec Brad Pitt et Angelina Jolie, propriétaires du Château Miraval en Provence.

Leur succès international s'est récemment amplifié avec le lancement de deux éditions spéciales de vins inspirés de la Riviera, "STUDIO by Miraval" et "Muse de Miraval".

Les deux familles ne se sont pas arrêtées là. Dès le départ, leur ambition n'était pas simplement de produire une nouvelle version du champagne rosé, mais plutôt de lancer une nouvelle référence pour cette catégorie extrêmement passionnante.

Brad Pitt with Champagne
Lenny Kravitz sitting next to a bottle of dom perignon limited edition

Lenny Kravitz X Dom Perignon

Lenny Kravitz apporte sa créativité légendaire à un champagne millésimé inspiré avec cette bouteille spéciale.

En réimaginant l'étiquette de Dom Pérignon en métal martelé, le musicien et designer crée une ambiance contemporaine unique. Kravitz invite les gens à se rassembler à travers ses créations.

Célébrant le minimalisme du 2008 et la chaleur expressive de sa patine étincelante, sa bouteille en édition limitée est un objet de partage pour les collectionneurs et les esprits créatifs.

Une édition ultra-limitée du magnum Dom Pérignon Vintage 2008 est également disponible.

Sa structure est un monolithe de laiton patiné, recouvert de cuir de serpent, doublé de velours vert foncé. L'étui témoigne des influences mid-century de l'artiste.

Lenny Kravitz Champagne bottles
Lenny Kravitz in studio drinking Dom Perignon
Lenny Kravitz Playing Guitar
Lenny Kravitz drinking Champagne at the beach

Lady Gaga x Dom Perignon

Avec une bouteille et un coffret aussi radicaux que la reine de la réinvention elle-même, cette collaboration en édition limitée entre Dom Pérignon et Lady Gaga fait plaisir à voir.

C'est une ode visuelle à la créativité qui repousse les limites, brise les règles et trouve l'harmonie dans la tension.

Lady Gaga with a bottle of Dom Perignon Rosé
Dom Perignon Lady Gaga Bottle
Dom Perignon Lady Gaga Giftbox
Dom Perignon Lady Gaga Bottle

Jay Z x Armand De Brignac

1625 : Les origines d'Armand de Brignac remontent à la famille Cattier, qui a planté ses premières vignes dans la Montagne de Reims.

En 1918, la famille avait fondé une Maison portant son nom. Au début des années 2000, un entrepreneur américain et la Maison Cattier ont créé une marque qui refléterait le meilleur de leurs mondes pour les générations futures.

En 2014, Shawn "JAY-Z" Carter devient l'unique propriétaire d'Armand de Brignac.

Jay-Z with bottles of Armand de Brignac
Jay-Z drinking Champagne

Philippe Starck X Louis Roederer

Brut Nature par Louis Roederer et Philippe Starck raconte l’histoire d’une aventure qui a vu le jour en 2006.

À l’époque, Frédéric Rouzaudet Jean-Baptiste Lécaillon, respectivement Directeur Général et Chef de Cave de la Maison de Champagne Louis Roederer proposent au célèbre désigner Philippe Starck d’élaborer ensemble une cuvée.

Grand amateur de Champagne, Philippe Starck posera ses conditions : le Champagne devra être un Champagne Non-Dosé et il participera au contenu de la bouteille plutôt que d’élaborer une simple étiquette.

Philippe Starck Laughing
Philippe Starck bottle Brut Nature Blanc
Louis Roederer Champagne Limited Edition
Louis Roederer Philippe Starck Rosé nature
Philippe Starck giftbox

Yakoi Kusama x Veuve Clicquot

Yayoi Kusama est considérée comme l'une des artistes modernes les plus populaires et est devenue célèbre dans le monde entier grâce à ses chambres à pois et à miroirs.

Tout comme Madame Clicquot, Yayoi Kusama incarne une pionnière audacieuse et une entrepreneuse prospère qui, contre toute attente, a donné vie à sa vision créative.

Comme ces lignes de vie parallèles, la relation entre la maison et l'artiste s'est constamment développée au cours des dernières années.


Madame Clicquot était une visionnaire audacieuse, tout comme Yayoi Kusama. Chacune de leur côté, elles ont construit des univers visuels forts et immédiatement reconnaissables.

La teinte jaune de Veuve Clicquot est un véritable symbole connu dans le monde entier, tandis que les pois et les fleurs sont la signature incontestable de l'artiste japonaise.

Yakoi Kusama with bottle of Veuve Clicquot La Grande Dame
Bottle of Veuve Clicquot La Grande Dame

Garance Vallée x Perrier-Jouët

Artiste, architecte et designer basée à Paris, Garance Vallée explore la place de l'homme dans son environnement et sa réconciliation avec la nature.

Elle s'affranchit des contraintes de la conception architecturale pour envisager un univers multidimensionnel et décloisonné. De la peinture au dessin, de la sculpture à l'architecture et aux installations, ses œuvres organiques évoluent naturellement, témoignant de l'importance qu'elle accorde à l'expérimentation et à l'expérience du corps dans l'espace.

L'artiste s'inspire de toutes les formes vivantes qui animent son approche holistique. Pour la Maison Perrier-Jouët, elle partage sa vision d'une nature unique, dans laquelle toutes les formes de vie sont unies en symbiose, au point de former une seule entité.

Garance Vallée feat Perrier-Jouët
Bottle of Perrier-Jouët Blanc de Blancs Limited Edition
Garance Vallée outside with a bottle of Perrier-Jouët Blanc de Blancs
Bottle of Perrier-Jouët Blanc de Blancs Limited Edition
Giftbox Perrier-Jouët Garance Valléeanc de Blancs

ARTIST x SPIRITS

HENNESSY X.O x KIM JONES 2023

UNE FUSION RÉVOLUTIONNAIRE ENTRE LE COGNAC ET LA COUTURE

Couture et Cognac entretiennent une relation unique avec le temps. Tous deux sont l'œuvre du temps, soumis au pouls du temps et suffisamment forts pour voyager à travers le temps. Ils fusionnent le passé, le présent et le futur comme des fils tissés en un seul tissu. Pour Hennessy X.O, le designer Kim Jones mélange les méthodes traditionnelles et la technologie moderne pour donner naissance à une création unique, enveloppée dans l'étoffe du temps.

HENNESSY X.O

En 1870, Maurice Hennessy a créé Hennessy X.O pour ses amis et a introduit un nouveau style de cognac. Hennessy X.O est l'original, l'emblème iconique de la Maison
Hennessy. Profondes et puissantes, les eaux
-de-vie de ce cognac Hennessy X.O
vieillissent dans de jeunes fûts et se distinguent par leur puissance et leur énergie.

Frank Gehry x Cognac Hennessy

Limited Edition "Frank Gehry" to celebrate the 150 years of Hennessy X.O

On connait de Frank Ghery sa fascination pour le mouvement, et son génie pour l’appliquer à l’architecture.

On lui doit en effet les bâtisses les plus émouvantes de notre temps — les plus alambiquées, aussi ! Le Guggenheim de Bilbao, la Cinémathèque Française, l’Opus Tower de Hong Kong ou encore la Fondation Louis Vuitton.

Autant de constructions devenues des icônes internationales. Alors forcément, la rencontre entre la vision aérodynamique de la pierre et un cognac qui défie la gravité par le sublime de son goût…

Le résultat menant à cette nouvelle bouteille de cognac Hennessy X.O 150ème anniversaire ne pouvait être qu’hypnotisant !

Frank Gehry with a bottle of Limited Edition Hennessy
Bottle of Cognac Hennessy Frank Gehry
Giftbox of Cognac Hennessy Frank Gehry

Les Twins x Cognac Hennessy

Hennessy s'associe à deux icônes culturelles pour révéler une bouteille de cognac en édition limitée hypnotisante et exaltante - une collaboration qui marque plusieurs premières.

Dans les vignobles, les distilleries et le chai du fondateur à Cognac, Les Twins ont trouvé l'inspiration non pas dans un seul aspect mais dans tout l'art de la fabrication du cognac Hennessy Very Special, de la terre et de la vigne à la barrique et au verre.

L'initiation à un métier qui s'étend sur plusieurs siècles a servi de déclencheur créatif pour une interprétation en danse freestyle des six principales étapes de la fabrication du cognac et de l'émerveillement que Les Twins ont ressenti chez Hennessy.

Hennessy Les Twins Giftobx packaging
Hennessy Les Twins
Hennessy Les Twins
Hennessy Les Twins Giftobx packaginge feat Perrier-Jouët
Product added to wishlist

Nous utilisons des cookies pour personnaliser le contenu du site, analyser le trafic du site internet, effectuer des statistiques d’utilisation, et améliorer votre expérience sur le site. En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre Page Politique de Confidentialité.